Le BLOG

  • Johanna

Savon solide surgras de Flore de Saintonge

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au Zéro Déchet et aux cosmétiques bio, je me suis d’abord intéressée au gel douche.


Environ 186 millions de flacons de gel douche sont vendus chaque année en France. (Source ADEME) Soit autant de bouteilles en plastique fabriquées, jetées ou recyclées. Mais même en étant recyclable, l’emballage en plastique du gel douche nécessite énormément de ressources pour être produit puis recyclé. N’oublions pas que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Depuis environs 6 ans maintenant je n’utilise plus de gel douche, mais des savons solides, comme le faisaient nos grand-mères. J’utilise depuis 4 ans le savon surgras à la verveine de chez Flore de Saintonge et j’ai rapidement vu une nette différence.


Ma peau est plus douce, j’ai moins besoin de l’hydrater après la douche (je n’utilise d’ailleurs plus de crème hydratante, mais simplement de l’huile végétale), et j’ai surtout beaucoup moins de mini-boutons au niveau des arrières bras.


Il est obtenu par saponification à froid à partir d’huiles végétales vierges bio de coco, olive et tournesol. Un savoir-faire et des procédés artisanaux qui privilégient le travail à la main pour permettre de garder tous les principes actifs et la qualité des plantes. Son odeur est fraîche et légère et faite à partir d’huiles essentielles bio.


Les petits ➕ :

〰️ une entreprise française située en Charente-Maritime

〰️ certifiée par le label Nature&Progès

〰️ sans huile de palme, ni produits issus de la pétrochimie

〰️ cruelty-free.🐰


Et vous, c'est quoi vos marques chouchou de savon solide ?